NanoPerfo®

Ou comment 0,8 mm font toute la différence

À la demande d’architectes et de maîtres d’ouvrage désireux de satisfaire à différentes normes de durabilité (BREEAM, EPB…), LCC-Plafonds a développé des panneaux linéaires métalliques nano-perforés. Ces panneaux, équipés de la technologie NanoPerfo® (0,8 mm), combinent le meilleur de deux mondes : une réflexion optimale de la lumière et une excellente absorption acoustique. Deux aspects importants à bien des égards. LCC-Plafonds et la technologie NanoPerfo® soutiennent des projets qui misent sur la durabilité, le confort et les économies d’énergie.

Information générale

Réflexion optimale de la lumière et absorption acoustique élevée  

Grâce à une réflexion de la lumière supérieure à 80 %, vous utilisez moins de lumière artificielle et économisez donc de l’énergie : moins d’électricité, moins d’ampoules et moins d’entretien.

L’absorption acoustique (a 0,75) contribue, quant à elle, largement à l’atmosphère de la pièce. Le plafond absorbe la résonnance et évite les échos désagréables. Un atout non négligeable dans les bureaux (ouverts), les salles de réunion, les auditoires, les classes et les autres espaces où se rassemblent de nombreuses personnes. Qui dit moins de bruits parasites dit plus l’intelligibilité et plus de concentration.

Autre avantage d’un plafond équipé de la technologie NanoPerfo® : son design épuré.

Technical data

Types de plafonds équipés de la technologie NanoPerfo®

La technologie NanoPerfo® est disponible sur les types de plafonds suivants : CL 150, CL 200, CL 225 et XL 300. Les panneaux sont fabriqués par LCC-Plafonds (technique de profilage) à partir d’un alliage d’acier de qualité supérieure (Fe P02 GZ 100S).

Ceci pourrait également vous intéresser

Product